Nos responsabilités
Europ Assistance (Suisse) Assurances SA et Europ Assistance (Suisse) SA ont développé des valeurs d’éthique et de conduite responsable des affaires qu’elles appliquent au quotidien dans leurs diverses relations : avec leurs clients, leurs salariés et leurs partenaires.
Le code de conduite (Code of Conduct) d'Europ Assistance
Europ Assistance (Suisse) Assurances SA et Europ Assistance (Suisse) SA ont adopté des standards minimaux à respecter dans le cadre de leurs rapports avec leurs employés, clients, concurrents, fournisseurs et les autres parties prenantes à leur activité.
Le Groupe Europ Assistance a établi et s’assure du respect d’un code de conduite interne applicable à tous ses salariés et dirigeants.
Ce document est accessible en français et en anglais.
Le code d'éthique d'Europ Assistance
Le Code d'éthique des fournisseurs définit les principes généraux de nos relations avec les contractants.
Ce document est accessible en italien et en anglais.
Lancer une alerte
Le Groupe Generali (auquel appartient Europ Assistance) met à disposition une plateforme permettant de reporter des agissements contraires aux règlementations externes ou internes, dont le Code de Conduite.
Les conditions d’utilisation sont spécifiées sur ce site. Ce site est accessible sous ce lien : https://generali.whispli.com.
Sanctions internationales
Europ Assistance ne procède pas à des couvertures, paiements, services ou autres prestations si cela pouvait l’exposer à des sanctions, interdictions ou restrictions en application des résolutions des Nations-Unies ou de sanctions économiques, lois ou règlements de l’Union Européenne, des Etats-Unis d’Amérique, du Royaume Uni, de La France ou de la Confédération suisse.
Plus d’information peut être obtenue sur les sites des Groupes Europ Assistance et Generali :
https://www.europ-assistance.com/fr/who-we-are-international-regulatory-information/
https://www.generali.com/sustainability/our-rules/financial-crimes-compliance